Soucieux du bien-être et de la sécurité de ses administrés, le conseil municipal a décidé d’installer un système de vidéoprotection afin de mieux lutter contre les actes de délinquance et les incivilités survenant sur notre commune.
Le projet, élaboré en collaboration avec la gendarmerie, positionne 12 caméras sur 8 points situés sur des carrefours ou bâtiments publics. Le système, relié par fibre optique (sans ondes), enregistrera des vidéos en circuit fermé dans un réseau indépendant (non relié à Internet).
Ces images ne seront consultables que par le maire ou par la gendarmerie, uniquement lors d’un délit et seulement pendant 15 jours. Passé ce délai, les images seront automatiquement effacées par les nouvelles. Les caméras ne pourront filmer que la voie publique; les parties privatives seront floutées dès l’installation des caméras.
Les plans et dossiers sont consultables en mairie. Pour obtenir plus de détails, le maire et le conseil municipal sont à votre disposition pour répondre à vos questions, sur rendez-vous, par email ou par courrier.