• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Ratenelle est un petit village bressan qui présente toutes les caractéristiques d'un village du Tournugeois.
La Seille, qui coule au pied du village, a valu à Ratenelle une réputation de village de vacances, calme, paisible et agréable, et a attiré de tous temps des villégiatures. De belles maisons en pierre, édifiées au XVIIIème siècle par de riches marchands, font encore et toujours l'admiration des passants. Nul doute que vous serez séduits par ce petit village accueillant, sa tranquilité, ses bords de Seille propices à de belles balades, seul ou en famille.

Un article du magazine du département explique l'avancée des travaux et comment souscrire.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (fibre.pdf)fibre.pdf[ ]895 Ko

Durant les travaux de remplacement de la canalisation d'eau potable le long de la route de Pont Seille, une benne ordure ménagère collective sera installée au début de la route de Pont Seille pour les riverains sur une plateforme aménagée en cailloux (temporaire). La collecte des ordures se fera encore normalement lundi 1 février.

À partir de lundi 8 février la collecte se fera sur ce nouvel emplacement pour la durée des travaux (environ 1 mois).

Soucieux du bien-être et de la sécurité de ses administrés, le conseil municipal a décidé d’installer un système de vidéoprotection afin de mieux lutter contre les actes de délinquance et les incivilités survenant sur notre commune.

Le projet, élaboré en collaboration avec la gendarmerie, positionne 12 caméras sur 8 points situés sur des carrefours ou bâtiments publics. Le système, relié par fibre optique (sans ondes), enregistrera des vidéos en circuit fermé dans un réseau indépendant (non relié à Internet).

Ces images ne seront consultables que par le maire ou par la gendarmerie, uniquement lors d’un délit et seulement pendant 15 jours. Passé ce délai, les images seront automatiquement effacées par les nouvelles. Les caméras ne pourront filmer que la voie publique; les parties privatives seront floutées dès l’installation des caméras.

Les plans et dossiers sont consultables en mairie. Pour obtenir plus de détails, le maire et le conseil municipal sont à votre disposition pour répondre à vos questions, sur rendez-vous, par email ou par courrier.

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Enregistrement en préfecture.pdf)Enregistrement en préfecture.pdf[ ]202 Ko

L'Armée de l'Air et de l'Espace informe d’un recrutement sur les métiers dans le domaine du renseignement et de l’administratif au sein de l’Armée de l’Air : plusieurs postes sont à pourvoir, et ce, malgré la crise sanitaire. L’Armée de l’Air recrute des aviateurs même sans diplômes à condition que la personne ait effectué une classe de troisième ou équivalent et qu’elle ait moins de 30 ans.