• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Ratenelle est un petit village bressan qui présente toutes les caractéristiques d'un village du Tournugeois.
La Seille, qui coule au pied du village, a valu à Ratenelle une réputation de village de vacances, calme, paisible et agréable, et a attiré de tous temps des villégiatures. De belles maisons en pierre, édifiées au XVIIIème siècle par de riches marchands, font encore et toujours l'admiration des passants. Nul doute que vous serez séduits par ce petit village accueillant, sa tranquilité, ses bords de Seille propices à de belles balades, seul ou en famille.

Communiqué de la Préfecture :

L’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté a notifié ce jour les volumes de vaccins affectés à la Saône-et-Loire pour le mois de mars. Ce nouvel approvisionnement permet d’ouvrir des plages supplémentaires de rendez-vous pour la vaccination.

La prise de rendez-vous pour la vaccination sera donc à nouveau possible à compter de ce vendredi 12 février à 9h00.
Les personnes concernées (personnes de plus de 75 ans, patients vulnérables à très haut risque et professionnels de santé) peuvent prendre rendez-vous :

• Le matin via la plateforme d’appels au numéro 03 85 21 83 99. Elle sera ouverte de 9h à 12h du lundi au vendredi (sous réserve de plages de rendez-vous disponibles).
• L’après-midi Sur la plateforme Doctolib : https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19.

La confiance dans le vaccin est grandissante et l’attente des habitants de Saône-et-Loire est forte. La plateforme téléphonique et le site Internet devraient connaître à nouveau une très forte affluence.

Julien Charles, préfet de Saône-et-Loire tient à rappeler que tous ceux qui souhaitent être vaccinés au titre de la présente campagne de vaccination pourront l’être.

Les personnes vaccinées doivent continuer à appliquer les gestes barrières, au quotidien, pour protéger les autres.

La prise en charge de l’arrêt cardiaque en France constitue un enjeu de santé publique majeur car il est responsable de la mort de plus de 50 000 personnes par an avec un taux de survie qui diminue au fur et à mesure des minutes qui passent. C’est pourquoi, le 11 janvier 2021, le Service départemental d’incendie et de secours et le Fonds de développement du Bon Samaritain ont signé une convention afin d’intégrer un réseau de bénévoles, dénommés « bons samaritains », formés aux gestes de premiers secours et à l’utilisation d’un défibrillateur, dans le système actuel de gestion des urgences.

Toutes les informations pour devenir bénévole sont en pièce-jointe.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (SDIS71-LE BON SAMARITAIN.PDF)SDIS71-LE BON SAMARITAIN.PDF[ ]967 Ko

Les 26 et 27 juin prochains auront lieu les 23e « Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins », c’est une manifestation nationale qui a pour thème cette année « L’arbre, vie et usages ».

À cette occasion, l’Office de Tourisme souhaite répertorier les arbres remarquables de la Bresse bourguignonne afin de créer un document qui permettrait de les découvrir et qui serait distribué à l’occasion de cette manifestation.

Si vous disposez d’un ou plusieurs arbres remarquables sur votre commune, je vous remercie de bien vouloir nous faire parvenir une présentation (10 lignes maximum) ainsi qu’une photo à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Je vous en remercie par avance et je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement,

Cécile DEROCHE-RICHY,
Adjointe de Direction,
Responsable Promotion – Animations.
Office de Tourisme du Pays de la Bresse Bourguignonne
1, Place Saint-Jean
71500 LOUHANS-CHATEAURENAUD
Tél. 33 (0)3 85 75 05 02
www.bresse-bourguignonne.com