• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Ratenelle est un petit village bressan qui présente toutes les caractéristiques d'un village du Tournugeois.
La Seille, qui coule au pied du village, a valu à Ratenelle une réputation de village de vacances, calme, paisible et agréable, et a attiré de tous temps des villégiatures. De belles maisons en pierre, édifiées au XVIIIème siècle par de riches marchands, font encore et toujours l'admiration des passants. Nul doute que vous serez séduits par ce petit village accueillant, sa tranquilité, ses bords de Seille propices à de belles balades, seul ou en famille.

 Communiqué du Groupement de Gendarmerie de Saône-et-Loire :

Attention de ne pas vous faire avoir par de faux professionnels du goudron. Les gendarmes de Saône-et-Loire vous mettent en garde face au retour des "bitumeurs irlandais" qui ont récemment sévi dans le Rhône. Leur arnaque est bien rodée : de prétendus professionnels du goudron se présentent au domicile des particuliers et leur proposent de refaire l'allée ou la cour intérieure de l'habitation avec du bitume.

Ils se présentent parfois comme des ouvriers britanniques qui interviennent sur des chantiers. Ils prétextent avoir terminé des travaux sur une route à proximité. Ils évoquent alors un surplus de goudron et proposent de bitumer l'accès au garage à un prix défiant toute concurrence. Bien évidemment, il n'y a pas de contrat, pas de devis et le paiement se fait en numéraire. Lestravaux sont grossièrement réalisés et le goudron utilisé est de très mauvaise qualité, en très faible épaisseur et ne résiste pas à la première pluie.

Ciblant plus particulièrement les personnes âgées, les personnes doivent être vigilantes et ne pas se laisser « tromper » par le coût a priori très attractif de la proposition. Au moindre doute, la gendarmerie vous incite à appeler la brigade locale ou à composer le " 17."

L’Assurance Maladie adapte le dispositif de contact tracing pour gagner du temps dans sa course contre le virus.
Le communiqué est en pièce jointe.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (cpam71-covid-tracing.pdf)cpam71-covid-tracing.pdf[ ]434 Ko

Un message de la part de BGE pour aider les associations à faire face à la crise sanitaire.

Nos associations sont toutes confrontées à la crise. Il existe de nombreuses aides, dispositifs ou ressources pour venir en aide aux structures impactées mais pas facile de s’y retrouver dans la multitude d’informations et de dispositifs.

Un Webinaire pour vous éclairer !

Nous vous proposons donc un Point Infos Associations le 16 novembre de 9h à 10h30 sur le thème :

Faire face à la crise

Infos et ressources pour votre association

Quelles aides existent pour les associations en difficulté ?

Est-ce que mon association est éligible aux aides d’état ?

Est-ce qu’il existe des aides spécifiques dans notre secteur d’activité ou sur mon territoire ?

A qui s’adresser pour avoir des informations sur l’application des règles sanitaires en vigueur ?…

Ce « Point Infos Associations » s'adresse à toutes les associations de Saône-et-Loire, quelque soit leur taille ou leur secteur d’activité, qu’elles aient des salarié.e.s ou non.


Les intervenants ?
Elles.ils viendront présenter leurs missions, partager des informations et répondre à vos questions : 
•    le CDOS 71 et l’APSALC, 2 associations de Saône-et-Loire qui ont pour mission d’informer les associations du territoire : 
•    France Active qui propose des solutions de financement spécifiques pour les assos en difficulté
•    le DLA régional qui tient à jour un document partagé recensant un grand nombre d’informations sur les mesures d’aide, les structures ressources…

Ce Point Info Association asso sera animé par BGE dans un nouveau format expérimental entièrement à distance mais 100% participatif !

Vous souhaitez participer ? 

Inscrivez-vous tout simplement en remplissant ce formulaire,  et recevez les liens vers la visio-conférence, c'est gratuit !

Les Points Infos Associations sont organisés par BGE Côte-d’Or Saône-et-Loire Ain dans le cadre de ses missions financées par le FONJEP.

Suite aux dernières informations obtenues auprès de la préfecture et de la gendarmerie, les déchèteries restent ouvertes au public, professionnels comme particuliers, aux horaires habituels.

Les conditions d’accès restent les mêmes : masque obligatoire, respect de la distanciation sociale.

Les usagers doivent se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case : « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ».

Nous rappelons tout de même que la déchèterie n'est pas un lieu de rencontres et de discussions entre amis.

Pensez à bien pré-trier vos déchets avant de vous rendre en déchèterie afin de fluidifier au maximum la circulation et de passer le moins de temps possible sur le site !