• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Ratenelle est un petit village bressan qui présente toutes les caractéristiques d'un village du Tournugeois.
La Seille, qui coule au pied du village, a valu à Ratenelle une réputation de village de vacances, calme, paisible et agréable, et a attiré de tous temps des villégiatures. De belles maisons en pierre, édifiées au XVIIIème siècle par de riches marchands, font encore et toujours l'admiration des passants. Nul doute que vous serez séduits par ce petit village accueillant, sa tranquilité, ses bords de Seille propices à de belles balades, seul ou en famille.

Le compte-rendu du conseil.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (CR CM du 12.07.2022.pdf)CR CM du 12.07.2022.pdf[ ]347 Ko

Correspondance adressée à Madame la Députée le 5 août dernier, justifiant la décision prise lors du conseil municipal du 12 juillet.

Dans le cadre de la campagne nationale contre le harcèlement scolaire et du programme de prévention du risque piéton, plusieurs interventions ont eu lieu à l'école élémentaire. Méline nous explique ce qui a été fait.

"Les gendarmes sont venus au mois de juin. Ils nous ont montré des images et des vidéos sur le harcèlement scolaire, puis on a discuté. Ensuite ils sont revenus fin juin pour nous faire passer le permis piéton. Certaines questions étaient difficiles, mais tout le monde a eu son permis, car  nous avions tous bien révisé."

À l’initiative du président Gérald Dall’Acqua de l' ESBRR et des élus de la commune, les enfants de l'école ont découvert le Sport-Boules lyonnaises pendant 4 semaines. Le boulodrome a été en mode inter-générationnel avec les enfants et les boulistes présents pour leur loisir hebdomadaire. Dans un premier temps, les enseignantes ont été formées par Thierry Mahoudeau, conseiller technique départemental). Un kit de jeu leur a été fourni pour poursuivre l’activité en toute autonomie, grâce à l’aide du Comité départemental. Les premiers jeux ont consisté à découvrir l’espace et les règles de sécurité avantd'apprendre à pointer et à tirer.

En raison de la pluie, la dernière séance n'a pas pu être suivie d’une “porte ouverte” qui aurait permis aux enfants d’inviter leurs parents à découvrir une partie de boules lyonnaises. Mais l'association a gâté les enfants avec une remise de récompenses à tous, suivie d'un goûter très apprécié.

Merci aux membres de l'association et à Thierry .