• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Ratenelle est un petit village bressan qui présente toutes les caractéristiques d'un village du Tournugeois.
La Seille, qui coule au pied du village, a valu à Ratenelle une réputation de village de vacances, calme, paisible et agréable, et a attiré de tous temps des villégiatures. De belles maisons en pierre, édifiées au XVIIIème siècle par de riches marchands, font encore et toujours l'admiration des passants. Nul doute que vous serez séduits par ce petit village accueillant, sa tranquilité, ses bords de Seille propices à de belles balades, seul ou en famille.

Le compte-rendu du conseil.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (ratenelle-conseil-23-octobre.pdf)ratenelle-conseil-23-octobre.pdf[ ]279 Ko

Le maire, accompagné d'un représentant des Anciens Combattants et du 1er adjoint, déposera une gerbe au Monument aux Morts. La cérémonie, san public, sera organisée selon les directives de la Préfecture (en p.j.).

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (11-novembre.pdf)11-novembre.pdf[ ]221 Ko

Le compte-rendu du conseil.

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (ratenelle-conseil-04-09-2020.pdf)ratenelle-conseil-04-09-2020.pdf[ ]348 Ko

 Communiqué du Groupement de Gendarmerie de Saône-et-Loire :

Attention de ne pas vous faire avoir par de faux professionnels du goudron. Les gendarmes de Saône-et-Loire vous mettent en garde face au retour des "bitumeurs irlandais" qui ont récemment sévi dans le Rhône. Leur arnaque est bien rodée : de prétendus professionnels du goudron se présentent au domicile des particuliers et leur proposent de refaire l'allée ou la cour intérieure de l'habitation avec du bitume.

Ils se présentent parfois comme des ouvriers britanniques qui interviennent sur des chantiers. Ils prétextent avoir terminé des travaux sur une route à proximité. Ils évoquent alors un surplus de goudron et proposent de bitumer l'accès au garage à un prix défiant toute concurrence. Bien évidemment, il n'y a pas de contrat, pas de devis et le paiement se fait en numéraire. Lestravaux sont grossièrement réalisés et le goudron utilisé est de très mauvaise qualité, en très faible épaisseur et ne résiste pas à la première pluie.

Ciblant plus particulièrement les personnes âgées, les personnes doivent être vigilantes et ne pas se laisser « tromper » par le coût a priori très attractif de la proposition. Au moindre doute, la gendarmerie vous incite à appeler la brigade locale ou à composer le " 17."

L’Assurance Maladie adapte le dispositif de contact tracing pour gagner du temps dans sa course contre le virus.
Le communiqué est en pièce jointe.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (cpam71-covid-tracing.pdf)cpam71-covid-tracing.pdf[ ]434 Ko