• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Ratenelle est un petit village bressan qui présente toutes les caractéristiques d'un village du Tournugeois.
La Seille, qui coule au pied du village, a valu à Ratenelle une réputation de village de vacances, calme, paisible et agréable, et a attiré de tous temps des villégiatures. De belles maisons en pierre, édifiées au XVIIIème siècle par de riches marchands, font encore et toujours l'admiration des passants. Nul doute que vous serez séduits par ce petit village accueillant, sa tranquilité, ses bords de Seille propices à de belles balades, seul ou en famille.

Les 26 et 27 juin prochains auront lieu les 23e « Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins », c’est une manifestation nationale qui a pour thème cette année « L’arbre, vie et usages ».

À cette occasion, l’Office de Tourisme souhaite répertorier les arbres remarquables de la Bresse bourguignonne afin de créer un document qui permettrait de les découvrir et qui serait distribué à l’occasion de cette manifestation.

Si vous disposez d’un ou plusieurs arbres remarquables sur votre commune, je vous remercie de bien vouloir nous faire parvenir une présentation (10 lignes maximum) ainsi qu’une photo à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Je vous en remercie par avance et je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement,

Cécile DEROCHE-RICHY,
Adjointe de Direction,
Responsable Promotion – Animations.
Office de Tourisme du Pays de la Bresse Bourguignonne
1, Place Saint-Jean
71500 LOUHANS-CHATEAURENAUD
Tél. 33 (0)3 85 75 05 02
www.bresse-bourguignonne.com

Un article du magazine du département explique l'avancée des travaux et comment souscrire.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (fibre.pdf)fibre.pdf[ ]895 Ko

Durant les travaux de remplacement de la canalisation d'eau potable le long de la route de Pont Seille, une benne ordure ménagère collective sera installée au début de la route de Pont Seille pour les riverains sur une plateforme aménagée en cailloux (temporaire). La collecte des ordures se fera encore normalement lundi 1 février.

À partir de lundi 8 février la collecte se fera sur ce nouvel emplacement pour la durée des travaux (environ 1 mois).